gratifiant > rec.media.* > rec.photo.pratique

4in (28/08/2006, 15h11)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pentax K110D, un reflex numérique en somme, et
cherche toutes les infos sur les manières de prendre des poses de
photos de feux d'artifice. J'ai déjà queles infos mais aimerais
partager des discussions avec les passionnés.

4in
Florent Gilles (28/08/2006, 15h47)
le 28/08/2006 15:11, 4in ecrivit :

> Je viens d'acquérir un Pentax K110D, un reflex numérique en somme, et
> cherche toutes les infos sur les manières de prendre des poses de
> photos de feux d'artifice. J'ai déjà queles infos mais aimerais
> partager des discussions avec les passionnés.


Une lecture des archives de frpn s'impose, le sujet a été évoqué plusieurs
fois cet été ;)
4in (28/08/2006, 15h53)
Désolée, je suis inscrite depuis quelques jours et découvre
internet. Pouvez-vous me donner le lien ou bien me dire comment trouver
les archives ?
Ceci dit je tiens tout de même à discuter avec des passionnés, pour
les trucs de base (pose - changement asa, changement vitesse, etc)
c'est bon.
Merci d'avance.
4in
Florent Gilles wrote:
[..]
Florent Gilles (28/08/2006, 16h44)
Bonjour,

le 28/08/2006 15:53, 4in ecrivit :

> Désolée, je suis inscrite depuis quelques jours et découvre
> internet. Pouvez-vous me donner le lien ou bien me dire comment trouver
> les archives ?


<http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique>

> Ceci dit je tiens tout de même à discuter avec des passionnés, pour
> les trucs de base (pose - changement asa, changement vitesse, etc)
> c'est bon.


Je ne vous l'ai pas interdit ;-)

Cordialement
Ber-johann (29/08/2006, 14h29)
"4in" <webmaster> a écrit dans le message de news:
1156770685.804353.105380...
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pentax K110D, un reflex numérique en somme, et
cherche toutes les infos sur les manières de prendre des poses de
photos de feux d'artifice. J'ai déjà queles infos mais aimerais
partager des discussions avec les passionnés.

Mettre les ISOS sur 100
Vitesse de 2 a 6 secondes
Diaphragme de 5 a 8
Mise au point sur infini
Mettre l'appareil sur un trépied ou posé sur quelque chose
Déconnecter le stabilisateur s'il en est pourvu
Balance des blancs sur automatique,

Voilà comment je pratique, comme beaucoup d'autres également et les
résultats sont parfaits,
Bonnes photos

Bernard

4in
4in (29/08/2006, 16h18)
Oui, je vais tenter de trouver où choisir le diaphragme!! bon il m'a
mis l'autre jour l'ouverture sur 8 et c'était bien mais j'étais
vexée de ne savoir où le changer manuellement. Maintenant mon
problème est la balance des blancs justement. Ne faut-il pas jouer sur
la balance afin d'obtenir des traits plus fins ? moins pateux dans les
blancs ? quelle est votre expérience ?

Merci d'avance
4in

Ber-johann wrote:
[..]
markorki (29/08/2006, 17h58)
4in a écrit :
> Oui, je vais tenter de trouver où choisir le diaphragme!! bon il m'a
> mis l'autre jour l'ouverture sur 8 et c'était bien mais j'étais
> vexée de ne savoir où le changer manuellement. Maintenant mon
> problème est la balance des blancs justement. Ne faut-il pas jouer sur
> la balance afin d'obtenir des traits plus fins ? moins pateux dans les
> blancs ? quelle est votre expérience ?


Moins pateux ? Que veux tu dire par "pateux" ??
tes blancs sont crème, jaunes, ou trop épais et trop "fondus" (avec des
valeurs moyennnes) vers le noir ?

Tu as peut-être un pb de mise au point (infini pas correct ?

sinon tu peux jouer sur la courbe de réponse (gamma, ou et rendre les
noirs et les gris plus sombres en gardant les clairs clairs)...
Avec certains softs, on peut triturer la courbe de réponse (en luminance
ou même sur chaque composante RVB )
Ber-johann (29/08/2006, 21h49)
"4in" <photo4in> a écrit dans le message de news:
1156861093.263180.70690...
Oui, je vais tenter de trouver où choisir le diaphragme!! bon il m'a
mis l'autre jour l'ouverture sur 8 et c'était bien mais j'étais
vexée de ne savoir où le changer manuellement. Maintenant mon
problème est la balance des blancs justement. Ne faut-il pas jouer sur
la balance afin d'obtenir des traits plus fins ? moins pateux dans les
blancs ? quelle est votre expérience ?

La balance des blancs adapte la réelle couleur du sujet par rapport a
l'éclairage, et pour les feux d'artifice il n'y en a pas réellement, de ce
fait en automatique je pense que c'est la plus adaptée, en aucun cas elle
joue sur la nettetée des traits, mais seulement sur la réalitée des
couleurs, elles peuvent être simplement légèrement modifiées, mais pour un
feux d'artifice est-ce bien important !

Bernard

Merci d'avance
4in

Ber-johann wrote:
[..]
Olivier MAUREL (30/08/2006, 14h01)
Très modestement, je n'ai fait que peu de photos de feux d'artifice, et
seulement avec mon Canon G3.
Avec lui, le plus important était de ne pas régler la balance des couleurs
sur auto, mais sur lumière du jour. Sinon, l'appareil corrigeait et me
donnait de fusées blanches, au mieux rougeâtres. En lumière du jour, les
fusées avaient leur vraies couleurs.
Olivier.

"Florent Gilles" <florent+news> a écrit dans le
message de news:54ce
[..]
emef (31/08/2006, 11h48)
Le 29 Aug 2006 07:18:13 -0700, 4in a écrit :

> Oui, je vais tenter de trouver où choisir le diaphragme!!


Peut être dans le manuel de l'appareil ;)

> bon il m'a mis l'autre jour l'ouverture sur 8 et c'était bien mais j'étais
> vexée de ne savoir où le changer manuellement.


Mais oui bon sang, c'est bien sur... il faut lire le manuel !
Discussions similaires