gratifiant > comp.os.* > comp.os.mac-os.x

Le Moustique (07/06/2019, 22h21)
Le 07/06/2019 à 20:26, JPP a écrit :
>> Destinées à des gens simplistes.:-)

> Attention ! le client Apple, c'est l'élite, friquée, la "farandula", les
> millenials etc.


Non, non, ici ce sont les bobos. :-) Ils n'ont pas de fric mais ils font
semblant...

> Tu vas te faire des amis avec une telle déclaration !:-)


Je suis un oursoïde asocial (©BdV), je n'ai pas d'amis. ;-)
Benoît (07/06/2019, 22h49)
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> Le 07/06/2019 à 20:26, JPP a écrit :
> >> Destinées à des gens simplistes.:-)

> > Attention ! le client Apple, c'est l'élite, friquée, la "farandula", les
> > millenials etc.

> Non, non, ici ce sont les bobos. :-) Ils n'ont pas de fric mais ils font
> semblant...


Et quand autrefois tu t'achetais un Mac et un PC, tu étais un quoi ? un
neuneu ? J'y crois pas.
Benoît (07/06/2019, 22h49)
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> Le 07/06/2019 à 21:28, pehache a écrit :
> Pour en remettre une couche, je suis passé "rhinodactylement" de Windows
> à Mac OS X avec mon courrielleur (Thunderbird)...


Tu es passé de Windows à OS X ?

> > Et le fantasme de l'appli unique entre iOS et macOS ça va surtout
> > vouloir dire une chose : l'appli sera le plus petit dénominateur commun
> > entre les deux, c'est à dire qu'on va voir déferler sur macOS des applis
> > simplistes.

> Destinées à des gens simplistes. :-)


On croirait entendre un Dosien avec l'arrivée de la souris.
Chris (08/06/2019, 09h46)
Benoît <benoit> s'exclama :

[...]
> Et c'est tant mieux ! Un seul OS ! Ça fait maigre pour un squelette ;-)


[...]
Fra (08/06/2019, 10h46)
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> "En outre, Gatekeeper s'assurera maintenant que toutes les applications
> que vous avez installées (y compris depuis l'App Store) sont bien
> connues des services de sécurité d'Apple."


Bon nombre d'apps de type BitTorrent / PopcornTime /IPTV risquent de ne
pas passer la douane Apple.
Benoît (08/06/2019, 11h02)
Chris <Nobody> wrote:

> Benoît <benoit> s'exclama :
> [...]
> > Et c'est tant mieux ! Un seul OS !

> Ça fait maigre pour un squelette ;-)


Au moins on est sûr que certains auront toujours un à ronger.
Matt (08/06/2019, 11h43)
On ven. 07 juin 2019 (21:19),
pehache <pehache.7> wrote:

>> Et c'est tant mieux ! Un seul OS !


> Ein Reich, Ein Volk, Ein Betriebssystem !


La pensée unique, ça rappelle une célèbre pub d'un constructeur
informatique mais je ne plus laquelle :->
Matt (08/06/2019, 11h47)
On ven. 07 juin 2019 (21:51),
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> Pour en remettre une couche, je suis passé "rhinodactylement" de Windows
> à Mac OS X avec mon courrielleur (Thunderbird) : courrier, news,
> paramètres de comptes, filtres, contacts, bref tout est passé d'un OS à
> l'autre sans le moindre souci (et c'était même pas compliqué à faire).


Tout comme avec mon lecteur Usenet.
La même manipulation avec un lecteur exclusivement Mac, bonjour pour
récupérer toutes mes archives.
L'intercompatibilité est une bonne chose mais ça ne plaît pas à Apple
qui veut garder captif ses utilisateurs (décidément je n'arrive pas à me
rappeler cette célèbre pub...)

> Destinées à des gens simplistes. :-)
> Les autres, allez vous faire voir, vous n'êtes pas assez consuméristes.


Tout à fait.
A choisir, je préfère garder ma liberté et me faire voir ;)
Matt (08/06/2019, 11h48)
On ven. 07 juin 2019 (20:26),
JPP <jpp> wrote:

>> Destinées à des gens simplistes. :-)


> Attention ! le client Apple, c'est l'élite, friquée, la "farandula", les
> millenials etc.
> Tu vas te faire des amis avec une telle déclaration ! :-)


La vérité ne blesse que les personnes n'ayant aucune humilité.
Matt (08/06/2019, 11h49)
On ven. 07 juin 2019 (22:21),
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> Non, non, ici ce sont les bobos. :-) Ils n'ont pas de fric mais ils font
> semblant...


La mode du « moi j'ai donc je suis au-dessus de la populace ».
Ça pue comme mentalité.
Matt (08/06/2019, 11h50)
On ven. 07 juin 2019 (21:52),
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

>> taillées pour un écran minuscule et un GUI inadapté.


> C'est pas grave, l'année prochaine tu achètes le nouveau modèle, avec un
> écran 10% plus grand! :-D


:->
Matt (08/06/2019, 12h07)
On ven. 07 juin 2019 (21:00),
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:

> Le 07/06/2019 à 20:47, Benoît a écrit?:


>>>> Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
>>>> Ça devient une manie :-)
>>> Ça ne me dérange pas plus que ça maintenant :->


> Moi, si. Mais bon, ça fait maintenant des années que je braille au sujet
> de cette convergence...


Ça ne devrait pas, il y a encore beaucoup d'alternatives au grand dam
d'Apple.

>>> C'est la suite logique.
>>> Maintenir 2 équipes de développement ça coûte plus cher dans le contexte
>>> actuel


> Evidemment. Mais ce n'est pas forcément du goût des aficionados de la
> marque... Comme comparatif, je n'ai à l'idée que l'abandon de la
> suspension hydraulique par Citroën, après son rachat par Pijot.


C'est le problème d'être aficionado. Le matériel se doit d'être utile à
l'utilisateur; s'il ne l'est plus on se tourne vers un autre qui peut
faire le boulot.


> Euuh... Je ne voudrais pas paraître méchant, mais MacSoup ne tournera
> certainement pas sous iOS... :-D et pour Catalina, c'est la cata.


Cette volonté d'Apple n'a qu'un but, pousser au renouvellement et ne
sert définitivement pas ses utilisateurs mais on trouve encore
maintenant des aficionados défendant ce constructeur (par intérêts
financiers en détenant des actions de cette boîte autrement aucun saint
d'esprit ne peut excuser un tel comportement).

Certes cette boîte a un but lucratif c'est normal il faut des sousous
mais son beau discours cher à Steve Jobs, « placer l'utilisateur et son
expérience au centre de leur préoccupation » n'est plus d'actualité.
Maintenant c'est l'actionnariat qui est au centre des préoccupations de
cette société c'est pourquoi on assiste à des rétropédalages (iBidules
bridés avec les histoires de batterie ne contenant plus que 80 % de
capacité, connecter des supports de stockage aux iJouets, pour ceux qui
me reviennent à l'esprit).

Flamby 1er était capitaine de pédalo, Timmy le surpasse en étant amiral.
Manfred La Cassagnère (08/06/2019, 12h30)
Le 08/06/2019 à 11:43, Matt nous a fait part de ceci :
>> Ein Reich, Ein Volk, Ein Betriebssystem !

> La pensée unique, ça rappelle une célèbre pub d'un constructeur
> informatique mais je ne plus laquelle :->


C'est si gentiment demandé ;-)

<https://www.youtube.com/watch?v=2zfqw8nhUwA>

bien ironique tout ça, n'est-il pas?
Korben Dallas (08/06/2019, 12h35)
Benoît <benoit> wrote:

> 2. Si Apple bloque tout et oblige tous les éditeurs de logiciels
> d'entreprise de passer sous leur fourches caudines : terminer le monde
> des étudiant et des marchés pointus dont les éditeurs, hors de prix,
> font des màj très, très régulières pour corriger UN petit problème
> trouvé par UN utilisateur qui ne peut plus bosser en attendant qu'Apple
> bénisse la nouvelle version.


comment font ceux qui dévelope leur propre application sous Xojo par
exemple ?
JPP (08/06/2019, 14h15)
In article <qdg0br$gb5$4>, Matt <matt>
wrote:

> On ven. 07 juin 2019 (22:21),
> Le Moustique <ze.mosquito> wrote:
> > Non, non, ici ce sont les bobos. :-) Ils n'ont pas de fric mais ils font
> > semblant...

> La mode du « moi j'ai donc je suis au-dessus de la populace ».
> Ça pue comme mentalité.


Pas exatement ça mais plutôt "moi, je fais partie de ..."

Discussions similaires