gratifiant > comp.sys.* > comp.sys.atari

Jo Engo (01/12/2019, 11h10)
Le Sat, 30 Nov 2019 17:18:35 -0800, pascal WIJSBROEK a écrit :

>> Si les ATARI se sont vendus c'est grâce à la politique connue "TPWTP".

> Eh ben ???


"Abbreviation to define

abbreviation word in meaning location

Examples: NFL, NASA, PSP, HIPAA ,random Word(s) in meaning: chat "global
warming" Postal codes: USA: 81657, Canada: T5A 0A7
What does TPWTP stand for?

Your abbreviation search returned 0 meanings"
Francois LE COAT (01/12/2019, 12h30)
Salut,

pascal écrit :
>> Si les ATARI se sont vendus c'est grâce à la politique connue "TPWTP".

> Eh ben ??? Qu'est ce que je dis depuis le début gros malin ? Il n'y avait pas d'autres machines répondant à ces critères. C'est quelle partie qui t'échappe au juste ?


Aujourd'hui si tu cherches sur le marché des consoles de jeux,
une console qui soit à la fois un PC, pour le prix de la VCS, ça
n'existe pas. C'est à dire qu'avec OtherOS, il est possible d'utiliser
la console VCS pour beaucoup d'autres usages divers, dont le codage.

L'ATARI VCS est à la fois une console, et son propre système de
développement. Alors que pour toutes les autres consoles, pour le
même usage, il faut acheter un ordinateur supplémentaire. Donc la
VCS fait l'usage de deux machines, pour le prix d'une seule achetée.

"TPWTP" est la politique "The Power Without The Price" que ATARI a
toujours prônée, pour vendre son matériel le plus largement, au plus
grand nombre. Comme le précise la firme, elle ne s'adresse pas à
quelques joueurs privilégiés, comme le font Microsoft, Sony et
Nintendo, qui vendent des consoles "premium" pour joueurs exigeants.

J'essaye de faire un parallèle entre la situation de janvier 1985, et
celle d'aujourd'hui, mais tu sembles ne pas me comprendre, Pascal ...
pascal WIJSBROEK (01/12/2019, 13h09)
Le dimanche 1 décembre 2019 11:30:12 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Aujourd'hui si tu cherches sur le marché des consoles de jeux,
> une console qui soit à la fois un PC, pour le prix de la VCS, ça
> n'existe pas.


Effectivement. Parce que ce marché n'existe pas. Et pour une simple etbonne raison : le PC rempli tout à fait cet office.

Alors effectivement il y a une *vraie* différence, mais elle n'est pastechnique, elle est sémantique : Il existe aujourd'hui des PC qui servent de console de jeu.

Donc techniquement c'est la même chose, mais sans aucun des inconvénients de la VCS. Prenons par exemple la dernière pub de chez Materiel.net : un PC Gamer pas trop mal calibré, le SPARKLE ()

Avec une carte graphique qui en impose, 16Go de Ram, un SSD de 500Go, 3 sorties vidéo, le tout MOINS CHER que la VCS à configuration similaire.

Donc question : à qui s'adresse la VCS puisque son axe de communication principal s'adresse à une population qui pourrait trouver mieux pourmoins cher ?

> C'est à dire qu'avec OtherOS, il est possible d'utiliser
> la console VCS pour beaucoup d'autres usages divers, dont le codage.


Exactement comme un PC. Et c'est dommage que tu vives dans une grotte parceque dans le vrai monde le "codage" n'est pas une pratique majeure dans l'utilisation d'un ordinateur.
Je ne dis pas que quelques personnes n'ont pas envie de coder, je dis que ça ne représente RIEN DU TOUT dans la population visée.

Or, et c'est le truc qui ne veut pas entrer dans ta tête : Atari ne peut pas se contenter de cibler une micro-niche pour espérer (sur)vivre.

> L'ATARI VCS est à la fois une console, et son propre système de
> développement. Alors que pour toutes les autres consoles, pour le
> même usage, il faut acheter un ordinateur supplémentaire.


On a déjà eu cette discussion. Cite moi UNE SEULE PERSONNE AU MONDE qui n'a pas d'ordinateur MAIS qui sait déjà coder, et qui a envie d'acheter une console de jeu pour NE PAS JOUER AVEC mais développer. Une seule.

> Donc la
> VCS fait l'usage de deux machines, pour le prix d'une seule achetée.


Comme un PC donc. Et si tu ajoutes qu'en la collant contre une porte ça la bloque, ça fait l'usage de trois machines.
Quatre si tu envisages de l'utiliser en marche-pied.

Ta machine est sympathique et rigolote, mais c'est un PC. Sur lequel on peut déjà jouer et coder. Et travailler le cas échéant.

> "TPWTP" est la politique "The Power Without The Price" que ATARI a
> toujours prônée, pour vendre son matériel le plus largement, au plus
> grand nombre. Comme le précise la firme, elle ne s'adresse pas à
> quelques joueurs privilégiés, comme le font Microsoft, Sony et
> Nintendo, qui vendent des consoles "premium" pour joueurs exigeants.


N'importe quoi...

Donc là tu es carrément dans la quatrième dimension.
- Atari s'adresse à des joueurs pas exigeants. Donc des joueurs qui sefoutent de jouer
- La console est plus accessible que ses concurrentes. Mais au même prix

Poin poin poinnnnnn...

> J'essaye de faire un parallèle entre la situation de janvier 1985, et
> celle d'aujourd'hui, mais tu sembles ne pas me comprendre, Pascal ...


C'est toi qui ne comprend pas que la situation n'est pas comparable. Tu peux essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés, ça ne rentrera pas.
Nicolas Krebs (01/12/2019, 13h10)
Francois LE COAT écrivit dans l'article news:qs04nf$e2d$1

> "TPWTP" est la politique "The Power Without The Price" que ATARI a
> toujours prônée, pour vendre son matériel le plus largement, au plus
> grand nombre. Comme le précise la firme, elle ne s'adresse pas à
> quelques joueurs privilégiés, comme le font Microsoft, Sony et
> Nintendo, qui vendent des consoles "premium" pour joueurs exigeants.


Microsoft Xbox One S 1To + 1 manette + 1 jeu 180 euros
Microsoft Xbox One X 1To + 1 manette + 1 jeu 330 euros
Sony PS4 slim 500Go + 1 manette 200 euros
Sony PS4 Pro 1To + 1 manette 300 euros
prix boulanger.com 1/12/2019

C'est quoi déjà le prix de vente de la VCS d'Atari avec 1 manette,
sac à merde ?
Francois LE COAT (01/12/2019, 14h16)
Salut,

pascal écrit :
>> Aujourd'hui si tu cherches sur le marché des consoles de jeux,
>> une console qui soit à la fois un PC, pour le prix de la VCS, ça
>> n'existe pas.

> Effectivement. Parce que ce marché n'existe pas. Et pour une simple et bonne raison : le PC rempli tout à fait cet office.
> Alors effectivement il y a une *vraie* différence, mais elle n'est pas technique, elle est sémantique : Il existe aujourd'hui des PC qui servent de console de jeu.


Mais les PC standards vendus aujourd'hui ne sont pas des consoles de
jeux vidéo. Si tu veux acheter une console de jeux vidéo actuellement,
et que tu veux développer pour cette console, il te faudra en plus
acheter un ordinateur de développement. Le coût de la console
(Microsoft, Sony ou Nintendo) en plus de l'ordinateur de développement
sera beaucoup plus important que le prix de la console VCS. Le prix
des kits de développement des consoles sont importants, et réservésà
des professionnels. Il faut prendre en compte la console + son kit.

ATARIstiquement vôtre =)
Screetch (01/12/2019, 15h51)
Le dimanche 1 décembre 2019 13:16:52 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Mais les PC standards vendus aujourd'hui ne sont pas des consoles de
> jeux vidéo. Si tu veux acheter une console de jeux vidéo actuellement,
> et que tu veux développer pour cette console, il te faudra en plus
> acheter un ordinateur de développement. Le coût de la console
> (Microsoft, Sony ou Nintendo) en plus de l'ordinateur de développement
> sera beaucoup plus important que le prix de la console VCS. Le prix
> des kits de développement des consoles sont importants, et réservés à
> des professionnels. Il faut prendre en compte la console + son kit.
> ATARIstiquement vôtre =)


Sauf qu'aujourd'hui, les SDK Unity ou Unreal, tu peux les installer sur quasiment n'importe quel ordinateur du marché (Mac, Windows, Linux) et tupeux choisir différentes cibles de compilation, incluant les consoleset les smartphones.

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais un simple RPI à 35 ? avec un petit Linux embarquant Unity peut servir potentiellement de machine de développement pour n'importe quel ordinateur, console ousmartphone du marché. Il y a même une distribution Linux toute prête pour cela : UniBerry.

Donc, à part si tu veux développer un gros jeux de type AAA, ce qui correspond au besoin que tu exprimes, un simple PC ou un même un RPI peut faire l'affaire. Et en plus, tu peux choisir comme cible de compilation, le RPI lui-même. Un boitier imprimé en 3D en forme de Jaguarou de VCS et tu as la machine de tes rêves ! En plus, il existe déjà des distributions Linux + Atari ST(e) émulation !
Francois LE COAT (01/12/2019, 16h00)
Salut,

Screetch écrit :
> Sauf qu'aujourd'hui, les SDK Unity ou Unreal, tu peux les installer surquasiment n'importe quel ordinateur du marché (Mac, Windows, Linux) ettu peux choisir différentes cibles de compilation, incluant les consoles et les smartphones.
> Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais un simple RPI à 35 ¤avec un petit Linux embarquant Unity peut servir potentiellement de machine de développement pour n'importe quel ordinateur, console ou smartphone du marché. Il y a même une distribution Linux toute prête pour cela : UniBerry.
> Donc, à part si tu veux développer un gros jeux de type AAA, ce quicorrespond au besoin que tu exprimes, un simple PC ou un même un RPI peut faire l'affaire. Et en plus, tu peux choisir comme cible de compilation, le RPI lui-même. Un boitier imprimé en 3D en forme de Jaguar ou de VCS et tu as la machine de tes rêves ! En plus, il existe déjà des distributions Linux + Atari ST(e) émulation !


Mais le Raspberry Pi est peu performant ...

ATARI c'est "The Power Without The Price". Ça veut dire
"La performance, sans le prix de la performance".

Tu peux envisager toutes les configurations possibles, la VCS est une
console de jeu ATARI. Elle est unique, pour sa puissance et son prix.
pascal WIJSBROEK (01/12/2019, 16h31)
Le dimanche 1 décembre 2019 13:16:52 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Mais les PC standards vendus aujourd'hui ne sont pas des consoles de
> jeux vidéo.


Voilà. C'est donc bien un problème sémantique, pas technique.. Ce sont strictement les mêmes machines, sauf que l'autocollant Atarirend la VCS "différente".

Tu peux nier les faits, et répéter les mêmes conneries ad nauseum, ça ne rendra pas vrai ce qui est faux : la VCS est un petit PC sans aucun avantage technique face à un PC classique.

> Si tu veux acheter une console de jeux vidéo actuellement,
> et que tu veux développer pour cette console, il te faudra en plus
> acheter un ordinateur de développement.


Non. Tu dois AVOIR un ordinateur. Là encore tu bottes en touche. Tu imagines que des tas de gugusses attendent impatiemment depuis 30 ans qu'Atari refasse du matos, et que dans le même temps ils n'ont pas acheté quoi que ce soit.

Tu délires.

> Le coût de la console
> (Microsoft, Sony ou Nintendo) en plus de l'ordinateur de développement
> sera beaucoup plus important que le prix de la console VCS.


Tu n'a répondu à aucune des vraies questions posées ici : comment tu développes pour la VCS "console" gros malin ? Tu vas rebooterà chaque mise au point ?
Et comment tu bosses avec UN SEUL ECRAN ?

Avant de continuer à t'enfoncer comme tu l'a fait pour la quadriphonie, si tu demandais à des gens qui pratiquent un peu la discipline ?

> Le prix
> des kits de développement des consoles sont importants, et réservés à
> des professionnels.


N'importe quoi...

> Il faut prendre en compte la console + son kit.


Et aussi le confort d'utilisation. Imaginons un instant que tu développes comme tu le prétends. Non seulement tu dois switcher d'un environnement à un autre sans arret, mais EN PLUS tu n'a pas accès aux outils basiques de développement.

Quid de photoshop ? Quid de Protools ? On bosse les jeux sans graphisme, sans son chez toi ? Ou on se dit plutôt "ah oui, je vais tout faire avecde l'open source, tant qu'à me faire chier, autant que ça soit velu".

Et la vraie question que tu ne veux pas entendre : pourquoi se faire chier avec une VCS si c'est pour faire comme un PC ? Un PC qui sera pour le coup moins cher, dont la partie ludique sera au bas mot 156000 fois plus importante, et dont tous les outils existent et fonctionnent sans souci ?

Parce que bon, faire du développement dans 8Go ça va rapidement être sportif...
Francois LE COAT (01/12/2019, 16h41)
Salut,

pascal écrit :
> Parce que bon, faire du développement dans 8Go ça va rapidement être sportif ...


Tu sais, sur le 1040STf en 1986, je développais avec Lattice C sur
disquettes 720ko, avec un écran monochrome 640x400, et dans 1Mo de
mémoire vive. Mais l'ATARI ST représentait vraiment la devise ATARI,
puisque j'avais un vrai clavier, une souris, et un environnement
graphique GEM moderne. Le développement sportif, je connais =)
pascal WIJSBROEK (01/12/2019, 19h43)
Le dimanche 1 décembre 2019 15:41:25 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Tu sais, sur le 1040STf en 1986 (radotage...)
> Le développement sportif, je connais =)


Ah oui quand même... Donc je résume : La VCS s'adresse à ceux qui savent coder MAIS qui n'ont pas d'ordinateur ET qui veulent coder surla même machine que celle du jeu en rebootant à chaque étape ET qui pour ce faire vont dépenser autant que pour un vrai PC de jeumais en moins bien. Et dont les outils de développement ne tournerontpas correctement par manque de Ram.

Tu as vraiment la foi. Et maintenant il te faut des disciples.
Francois LE COAT (01/12/2019, 23h30)
Salut,

pascal écrit :
>> Le développement sportif, je connais =)

> Ah oui quand même... Donc je résume : La VCS s'adresse à ceux quisavent coder MAIS qui n'ont pas d'ordinateur ET qui veulent coder sur lamême machine que celle du jeu en rebootant à chaque étape ET qui pour ce faire vont dépenser autant que pour un vrai PC de jeu mais en moins bien. Et dont les outils de développement ne tourneront pas correctement par manque de Ram.


Apparemment tu ne sais pas plus ce que c'est que le développement que
le sport, hein ? Je me demande pourquoi tu en parles ? Tu atteins les
limites de tes compétences. Malheureusement pour toi, tu t'adresses à
des gens qui connaissent cela, en général depuis très longtemps ...

ATARIstiquement vôtre =)
pascal WIJSBROEK (02/12/2019, 09h10)
Le dimanche 1 décembre 2019 22:30:13 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Apparemment tu ne sais pas plus ce que c'est que le développement que
> le sport, hein ?


Oulala ! Tu as acheté "la punchline pour les nuls" ?

> Je me demande pourquoi tu en parles ?


Parce que j'ai raison. Et au lieu de persifler je te prends au mot.
Toi qui est manifestement un cador en développement de jeu, je te demande humblement comment tu arrives à coder sur une machine qui necessite de rebooter pour les tests en condition réelle.

Je vais chercher le popcorn et j'attends tes explications de spécialiste.

> Malheureusement pour toi, tu t'adresses à
> des gens qui connaissent cela, en général depuis très longtemps ...


Qui par exemple ? Tu ne parle pas de toi puisque tu n'a jamais développé de jeu. Alors qui ?
Jo Engo (02/12/2019, 14h56)
Le Sun, 01 Dec 2019 11:30:08 +0100, Francois LE COAT a écrit :

> ATARI a toujours prônée


Y a-t-il un iota de commun entre Atari '86 et Atari '19 ? (le logo ne
compte pas, là. Du concret, please.
Jo Engo (02/12/2019, 15h20)
Le Sun, 01 Dec 2019 03:09:25 -0800, pascal WIJSBROEK a écrit :

> ()


404 et en cherchant sur materiel dot net une config qui ressemble à ça
c'est plutôt de l'ordre de ?1600 (16GB ram/500GB ssd) disons le prix de 4
VCS (8GB/0 GB)
pascal WIJSBROEK (02/12/2019, 15h26)
Le lundi 2 décembre 2019 14:20:42 UTC+1, Jo Engo a écrit :

> 404


Je viens de cliquer (autre machine, autre FAI), et ça marche.

Sinon sur le moteur de recherche Materiel.net : sparkle

Et un lien :

870 euros.

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