gratifiant > misc.droit.all.* > misc.droit

Gloops (21/12/2018, 19h46)
Le 21 Décembre 2018 à 18:23, Jmh a écrit :
> Gloops avait écrit le 21/12/2018 :
> Oui c'est une bonne question....il peut peut être encore se rattraper
> mais pour ça il doit se rapprocher des Français et pa seulement en
> allant che Courtepaille...parce que ça c'est de la poudre aux yeux


et il est vrai que jouer de l'accordéon risque aussi de ne pas suffire.
Gloops (21/12/2018, 19h47)
Le 21 Décembre 2018 à 18:45, Jean D'acre a écrit :
> jmh :
> Oui, merci, Macron est assez pathétique ; et Valeurs
> Actuelles véhicule une information de qualité comme il en
> faudrait plus dans la presse française.


Ça n'a pas toujours été.

Mais il est vrai que Le Monde, c'est le contraire.
Fang (21/12/2018, 19h51)
Le 21/12/2018 à 18:27, jmh a écrit :
> Fang vient de nous annoncer :
> D'ailleurs ce serait uen bonne chose que l'allocution de Bonne Année ce
> soit directement son successeur, le bon François Fillon, qui la prononce.


Oui.
Toni Facha (21/12/2018, 19h54)
Le 20/12/2018 à 21:18, Fang a écrit :
> Pourquoi personne ne va voir ce que font les différents États américains ?


Aux Etats-Unis, les référendums d'initiative citoyenne en vigueur dans
plusieurs Etats ne peuvent remettre en cause la Constitution de l'Etat
fédéral, ni celle du territoire en question. En 1995, une loi votée par
les citoyens de l'Arizona a par exemple été annulée par la Cour suprême
car elle modifiait la Constitution de cet Etat.
jmh (21/12/2018, 20h01)
Jean d'Acre avait écrit le 21/12/2018 :
> jmh :
> Oui, merci, Macron est assez pathétique ; et Valeurs
> Actuelles véhicule une information de qualité comme il en
> faudrait plus dans la presse française.


Ben ça vient quand même de la photographe officielle de l'Elysée

jmh (21/12/2018, 20h04)
Gloops avait écrit le 21/12/2018 :
> Le 21 Décembre 2018 à 18:45, Jean D'acre a écrit :
> Ça n'a pas toujours été.
> Mais il est vrai que Le Monde, c'est le contraire.


Je n'ai plus VA dans mes flux rss, je susi tombé dessus en faisant une
recherche..mais comme la personne ayant mis la photo en ligne paraît
réglo..j'ai posté ça
jmh (21/12/2018, 20h08)
(supersedes <g84oa1Fjea4U1>)

Gloops avait écrit le 21/12/2018 :
> Le 21 Décembre 2018 à 18:45, Jean D'acre a écrit :
> Ça n'a pas toujours été.
> Mais il est vrai que Le Monde, c'est le contraire.


Je n'ai plus VA dans mes flux rss, je suis tombé dessus en faisant une
recherche..mais comme la personne ayant mis la photo en ligne paraît
réglo..j'ai posté ça.
Gloops (21/12/2018, 20h51)
Le 21 Décembre 2018 à 19:01, Jmh a écrit :
> Jean d'Acre avait écrit le 21/12/2018 :
> Ben ça vient quand même de la photographe officielle de l'Elysée
>


On peut difficilement s'appeler Soazig et être complètement mauvaise.
Alabenne (21/12/2018, 22h48)
Le 21/12/2018 à 16:16, K. a écrit :

> Et le deuxième risque, c'est celui de la marchandisation de la
> politique. Faire des référendums signifie financer des campagnes, et ce
> sont ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent acheter les espaces
> publicitaires et "manipuler" l'opinion.
> Ces campagnes coûtent cher, et si c'est l'État, en France, qui finance
> l'organisation des référendums et rembourse les frais de campagne, il
> faudra sans doute prévoir un impôt supplémentaire.


ben il semblerait logique que ceux qui veulent un référendum en finance
les frais.
Un peu comme les primaires, quoi : ceux qui veulent voter paient 2 euros.
jmh (21/12/2018, 22h50)
Alabenne a couché sur son écran :
> Le 21/12/2018 à 16:16, K. a écrit :
> ben il semblerait logique que ceux qui veulent un référendum en finance les
> frais.


Cet impôt supplémentaire dont parle Mr K profieterait au moins
directement aux citoyens surtout s'il est assez élevé pour les inciter
à s'exprimer
Gloops (22/12/2018, 01h23)
Le 21 Décembre 2018 à 18:37, Jean D'acre a écrit :
> jmh :
> Macron trouve que le peuple de France sent mauvais, comment
> pourrait-il s'en approcher sans se boucher le nez ?


Il fait préparer un civet de sanglier.

C'est bon, mais l'odeur est bien relevée.
Gloops (22/12/2018, 01h26)
Le 21 Décembre 2018 à 21:48, Alabenne a écrit :
> Le 21/12/2018 à 16:16, K. a écrit :
> ben il semblerait logique que ceux qui veulent un référendum en finance
> les frais.
> Un peu comme les primaires, quoi : ceux qui veulent voter paient 2 euros.


Sauf que l'objet du RIC peut être justement de supprimer une quinzaine
de taxes.
K. (22/12/2018, 08h58)
Le 22/12/2018 à 00:26, Gloops a écrit :
> Le 21 Décembre 2018 à 21:48, Alabenne a écrit :
> Sauf que l'objet du RIC peut être justement de supprimer une quinzaine
> de taxes.


C'est là le n½ud du problème.

Les "gilets jaunes" sont un peu comme des gosses immatures qui veulent
tout, tout de suite, et se foutent totalement de savoir comment ces
mesures vont être financées.
K. (22/12/2018, 08h58)
Le 21/12/2018 à 17:33, Gloops a écrit :
> Le 21 Décembre 2018 à 16:16, K  a écrit :
> Il y a un gros problème de logique, là.
> Si il y a besoin d'arrêter net le programme de réformes au bout d'un an,
> comment peut-on dire que deux ans c'est trop court ?


Le programme de réformes n'est pas "arrêté". Le gouvernement a
simplement dû lâcher un peu de lest pour calmer la grogne populaire.

Mais les réformes continuent.

Cf.
K. (22/12/2018, 08h58)
Le 21/12/2018 à 18:09, Fang a écrit :
> Le 21/12/2018 à 16:16, K. a écrit :
>> Est-ce que les États-Unis sont plus démocratiques que la France ? Et,
>> si oui, est-ce dû à l'existence de ces référendums ? Autant de
>> questions qui méritent d'être posées.

> Les États-Unis sont plus démocratiques parce que les gens sont armés.


Et vous pensez que distribuer des barres à mine aux "gilets jaunes"
permettrait de faire avancer la démocratie ?

Discussions similaires