gratifiant > rec.* > rec.bricolage

Stephane Legras-Decussy (05/03/2019, 23h08)
Le 05/03/2019 20:57, Herisson grognon a écrit :

> Remarquable, des pays parmi les plus puissants de la planète, se
> prétendant démocratiques, lancent une opération militaire pour renverser
> un pouvoir et... n'ont aucune idée de ce qui se passera après


euh c'est systématiquement le cas depuis 20 000 ans...

t'as ouvert un livre d'Histoire un jour ? en le lisant *chronologiqument*.

> C'est d'abord le bafouement de plus simple droit et aussi
> l'irresponsabilité totale, advienne que pourra...
> Un gamin en 6° au collège serait plus réflechi.
> Et même lorsque l'on vous dit, et cela s'observe évidemment, que ce sont
> les islamistes qui ont bénéficié de cette intervention, vous n'avez pas
> un mot à en dire.


en dire quoi ? c'est un truisme.

les gens qui ont raison avec des truismes, tu veux vraiment que je
commente ce que j'en pense ? tu aimes avoir mal ?
Stephane Legras-Decussy (05/03/2019, 23h09)
Le 05/03/2019 21:03, Alf92 a écrit :
> Stephane Legras-Decussy :
>> Le 01/03/2019 20:07, bp a écrit :
>>> toujours excessif, cette fois ci tu te mets dans la peau d'un dieteticien

>> dieu merci pas besoin d'être diététicien pour savoir que les haricots
>> vert et le choux ça fait pas grossir ...

> mais ça fait péter. ça compte ?


peter + les fibres des haricots vert, je crains le pire...
Stephane Legras-Decussy (05/03/2019, 23h19)
Le 05/03/2019 21:55, Herisson grognon a écrit :

> Vous ne faites que répéter le message officiel, il ne vous manque plus
> que dire "Kadhafi était pire qu'Hitler", un vrai perroquet.


et repeter en boucle les sourates de Marx, c'est quoi ?

> Kadhafi était autoritaire et brutal,


+ violeur en série + pedophile + tortionnaire

> certes, mais il y en a bien
> d'autres sur la planète, dont certains soutenus ou mis en place par
> Washington, mais la population de la libye bénéficiait d'une
> distribution de la richesse du pays que nous n'avons jamais connue, même
> pas dans nos rêves les plus optimistes, alors fermez-là.


dans 2mn je sens que tu passes un coup de polish sur ta statue de Staline...
Every.body (06/03/2019, 02h02)
Herisson grognon a écrit :
> Every.body <news> wrote:
> Vous ne faites que répéter le message officiel, il ne vous manque plus
> que dire "Kadhafi était pire qu'Hitler", un vrai perroquet.
> Kadhafi était autoritaire et brutal, certes, mais il y en a bien
> d'autres sur la planète, dont certains soutenus ou mis en place par
> Washington, mais la population de la libye bénéficiait d'une


Tu fais erreur, comme dans toute dictature, une certaine élite acquise
au régime bénéficiait d'une ...

> distribution de la richesse du pays que nous n'avons jamais connue, même
> pas dans nos rêves les plus optimistes, alors fermez-là.


Ah, encore tes rêves de gilet jaune, une bonne dictature pour remplacer
la démocratie ! Et dire que sous ce régime, tu n'aurais même pas eu le
droit de l'ouvrir.
Stephane Legras-Decussy (06/03/2019, 02h30)
Le 06/03/2019 01:02, Every.body a écrit :

> Ah, encore tes rêves de gilet jaune, une bonne dictature pour remplacer
> la démocratie ! Et dire que sous ce régime, tu n'aurais même pas eu le
> droit de l'ouvrir.


la nostalgie de l'URSS, c'est juste être effrayé par toute forme
d'intelligence/compétence visible chez les autres... et qui pourrait se
manifester eventuellement par une jolie Porsche.

le gazon jaloux de la paquerette, en quelque sorte.
DuboisP (06/03/2019, 08h24)
Le 05/03/2019 à 20:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 05/03/2019 19:39, DuboisP a écrit :
> c'est pour ça qu'il fait des crédits très longs, à très petites
> mensualités, et à taux énorme.


mais non, justement
le crédit qu'il propose est à taux bas (4%, c'est bas, si, si)
mais il est adossé à une carte révolving
et si tu utilises la facilité de révolving, là, c'est du 18%
DuboisP (06/03/2019, 08h29)
Le 05/03/2019 à 21:24, Every.body a écrit :
> Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
> Et pourtant, si le vendeur n'avait pas étét d'exception, tu aurais sans
> doute attendu 20 ans de plus :-)


non, franchement, le vendeur n'a pas poussé à la vente
j'ai fait le tour du magasin, j'ai repéré une paire de modèles
ensuite, ça a été un peu de technique, le choix de la matière et de la
couleur, le prix, le délai de livraison
et c'est tout

20 ans de plus, pas raisonnable pour mon dos
[..]
DuboisP (06/03/2019, 08h34)
Le 05/03/2019 à 21:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 05/03/2019 20:26, DuboisP a écrit :
>> tiens, un vendeur de chez Engie m'a dit que j'avais été méprisant avec
>> lui.

> dans cette config, toujours penser à demander si ne pas petre méprisant
> accorde une réduction de tarif...   ça cloue le bec.

en fait, comme on est un peu au courant du type de vente, style
abonnement à l'insu de ton plein gré, j'ai très tendance à être méprisant

quand le mec demande à voir ta facture pour connaître ta zone tarifaire,
alors que la zone tarifaire est la même pour tout le monde dans une
ville, ce qu'il sait parfaitement, il veut en fait récupérer le PCE
(point de comptage et d'estimation), un numéro un peu long qui est ta
référence d'abonné
avec ton nom et le PCE, il suffit ensuite d'une fausse signature sur le
contrat, et hop, tu as changé de fournisseur, et il touche sa comm'
Every.body (06/03/2019, 11h34)
DuboisP a présenté l'énoncé suivant :
> Le 05/03/2019 à 20:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> mais non, justement
> le crédit qu'il propose est à taux bas (4%, c'est bas, si, si)


4% c'est encore un taux élevé, on trouve à moins de 1% sur 48 mois.

> mais il est adossé à une carte révolving
> et si tu utilises la facilité de révolving, là, c'est du 18%


Banquier ou assureur, c'est du même tonneau, il faut être très
vigilant. Une banque qui propose ce produit et à ce taux est à éviter.
Every.body (06/03/2019, 11h36)
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
> Le 06/03/2019 01:02, Every.body a écrit :
> la nostalgie de l'URSS, c'est juste être effrayé par toute forme
> d'intelligence/compétence visible chez les autres... et qui pourrait se
> manifester eventuellement par une jolie Porsche.
> le gazon jaloux de la paquerette, en quelque sorte.


La seule fois où j'ai été en contact avec des Lybiens, c'était
effectivement de l'autre côté du mur :-)
Stephane Legras-Decussy (06/03/2019, 14h18)
Le 06/03/2019 07:34, DuboisP a écrit :
> Le 05/03/2019 à 21:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> en fait, comme on est un peu au courant du type de vente, style
> abonnement à l'insu de ton plein gré, j'ai très tendance à être méprisant
> quand le mec demande à voir ta facture pour connaître ta zone tarifaire,
> alors que la zone tarifaire est la même pour tout le monde dans une
> ville, ce qu'il sait parfaitement, il veut en fait récupérer le PCE
> (point de comptage et d'estimation), un numéro un peu long qui est ta
> référence d'abonné
> avec ton nom et le PCE, il suffit ensuite d'une fausse signature sur le
> contrat, et hop, tu as changé de fournisseur, et il touche sa comm'


ah merci beaucoup pour l'explication, c'est très bon à savoir :-)
Herisson grognon (06/03/2019, 14h36)
Stephane Legras-Decussy <admin> wrote:

> Le 05/03/2019 20:43, Herisson grognon a écrit :
> > Toute la population de la Libye soumise au diktat des islamistes depuis
> > HUIT années, en conséquence des choix faits à Washington, à Londres et à
> > Paris, c'est tout ce que ça vous fait !

> franchement oui on s'en balek t'as même pas idée...


Si, si, je commence à vous connaitre.

Alain
Stephane Legras-Decussy (06/03/2019, 14h44)
Le 06/03/2019 13:36, Herisson grognon a écrit :

> Si, si, je commence à vous connaitre.


ouvre un livre d'Histoire... durée des troubles suite à 1789 ?

tu déplores 1789 ?
Gigiair (06/03/2019, 15h06)
mer. 06 mars 2019, Stephane Legras-Decussy <admin> disait :

> Le 06/03/2019 13:36, Herisson grognon a écrit :
>> Si, si, je commence à vous connaitre.

> ouvre un livre d'Histoire... durée des troubles suite à 1789 ?


Les troubles ont commencé bien avant 1789. Le pouvoir féodal s'est
imposé par la violence depuis son instauration.
Every.body (06/03/2019, 15h24)
Gigiai vient de nous annoncer :
> mer. 06 mars 2019, Stephane Legras-Decussy <admin> disait :
>> Le 06/03/2019 13:36, Herisson grognon a écrit :
>>> Si, si, je commence à vous connaitre.

>> ouvre un livre d'Histoire... durée des troubles suite à 1789 ?

> Les troubles ont commencé bien avant 1789. Le pouvoir féodal s'est
> imposé par la violence depuis son instauration.


Tout comme en Lybie, les troubles ont commencé bien avant 2011 et il a
fallu que Khadafi massacre son peuple, y compris au moyen de
l'aviation, pour que la communauté internationale intervienne.

Discussions similaires