gratifiant > rec.* > rec.bricolage

Stephane Legras-Decussy (12/02/2019, 00h38)
Le 11/02/2019 à 23:31, Herisson grognon a écrit :

> Je suppose que vous avez soutenu toutes les "révolutions" au bout du
> monde, comme cette si belle en Libye


non, c'est toujours foireux une révolution... il suffit de regarder
objectivement notre 1789.

une révolution c'est par définition une dérive rapide vers régler ses
comptes perso avec le voisin du village et rien ne dit que le futur
gourvernement ne sera pas pire.
Stephane Legras-Decussy (12/02/2019, 00h41)
Le 11/02/2019 à 23:31, Herisson grognon a écrit :

> "causes nobles" dites vous, alors que ceux à qui vous offrez aujourd'hui
> tout votre soutien,


j'offre aucun soutien, je vois juste des cons sur des rond-points.

> les gangsters de l'elysée, ne rêvent que de revenir
> sur tous ces progrès, les défaire, les annuler, et vous mettre, vous et
> tous les travailleurs, pieds et poings liés face aux employeurs.


ça ne veut rien dire... les employeurs ont des employés qui ont eux
aussi des employés.

le gilet jaune employé, il a une femme de ménage et paye un type pour
tailler sa haie.

alors il est patron ou pas le GJ ?

> Vous ne comprenez vraiment rien ni aux affaires sociales ni aux affaires
> politiques.


ce serait plus toi qui simplifie le monde en slogans marxistes périmés
depuis des lustres.
Alf92 (12/02/2019, 00h46)
Herisson grognon :
> Stephane Legras-Decussy <screwU> wrote:
> Je suppose que vous avez soutenu toutes les "révolutions" au bout du
> monde, comme cette si belle en Libye en 2011 ou nos Sarkozy et BHL
> nationaux n'ont cessé d'occuper les télés, mais à Paris non, c'est le
> contraire, c'est "feu à volonté", la populasse vous insupporte, qu'elle
> rentre dans le rang et la ferme.
> Luc Ferry l'avait déjà évoqué en novembre, vous faites bien partie des
> fusilleurs, j'espère que vos enfants et petits enfants ne vous lisent
> pas.


tout est si simple avec toi...
Every.body (12/02/2019, 01h09)
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
> Le 11/02/2019 à 21:38, Every.body a écrit :
>>> sans le BTS c'est smic à vie.

>> Non, certainement pas.

> dans une entreprise aujourd'hui en France, pas question de demander une
> augmentation sans le diplôme assorti...


C'est très caricatural.
Jac (12/02/2019, 01h51)
Michel MARTIN avait écrit le 11/02/2019 :
> Le 11/02/2019 à 20:31, jdd a écrit :


>> mais non, si elles pétaient juste au moment de toucher le sol, personne
>> ne chercherait à les renvoyer
>> jdd

> Donc, on souhaite que quelqu'un la ramasse et se fasse éclater?


Au contraire, il a le temps de la voir et de s'écarter, à moins, bien
évidemment, qu'il recherche la pension pour invalidité.

> C'est voulu?


Ben oui.
Stephane Legras-Decussy (12/02/2019, 02h53)
Le 12/02/2019 à 00:09, Every.body a écrit :
> Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
> C'est très caricatural.


c'est comme ça en France.

ma femme postule regulièrement à des annonces, avec 15 ans d'expérience,
aucune période de chomage ...

réponse : c'est dommage vous correspondez parfaitement, mais vous n'avez
pas le diplôme demandé.
jdd (12/02/2019, 09h12)
Le 11/02/2019 à 21:03, Michel MARTIN a écrit :
> Le 11/02/2019 à 20:31, jdd a écrit :


>> mais non, si elles pétaient juste au moment de toucher le sol, personne
>> ne chercherait à les renvoyer
>> jdd

> Donc, on souhaite que quelqu'un la ramasse et se fasse éclater?
> C'est voulu?
> Michel bien sur que non, c'est juste un mauvais usage


il semble que même si on ne la ramasse pas on peut être blessé



mais le manifestant mort à Sivens a été tué par une grenade qui ne doit
pas être très différente de ça, comble de malchance la grenade était
tombé entre son dos dos et son sac :-(

reste que les lacrymos avaient fait le gros du travail

jdd
jdd (12/02/2019, 09h29)
Le 11/02/2019 à 21:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :

> ?? 10 s avant, une planche part en javelot dans la tête des CRS...
> ils n'ont que ça pour repousser ce genre d'attaque, sinon le 9mm et là
> on rigole plus. l'image est là:




effectivement il semble qu'on ai laissé quelques policiers affronter
seuls la foule hostile. Je trouve ça complètement ahurissant.

je ne suis pas sûr que le projectile ai été du métal (ou alors le
lanceur est un athlète), il n'y a pas eu de blessé signalé à cet endroit
en dehors de la main arrachée.

mais surtout les policiers étaient au contact des manifestants, une
grenade ne pouvait donc servir à rien à cet endroit et à ce moment,
d'ailleurs quelques images plus loin la scène est complètement brouillée
par les lacrymos, qui ont touché plus les policiers que les manifestants



on voit vers la droite une lumière vive (une autre grenade?) et juste à
gauche, la masse noire, ce sont les policiers. Le nuage ce sont les
lacrymos.

si on regarde les minutes qui précèdent on voit très bien les policiers
reculer tranquillement devant les manifestants

j'avoue que je ne comprends pas comment on a pu laisser une poignée de
policiers exposés de la sorte...

jdd
jdd (12/02/2019, 09h31)
Le 11/02/2019 à 21:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 11/02/2019 à 16:57, jdd a écrit :
>> je viens de la télécharger, je peux la voir image par image

> ce n'est pas la bonne video...
> regarde cette video, en gros plan :
>

sauf qu'elle coupe juste au moment important, sans compter le gars qui
passe devant l'objectif

on ne sait donc pas s'il a pu rattraper la grenade avant l'explosion (ce
qu'il avait sans nulle doute l'intention de faire)

jkdd
jdd (12/02/2019, 09h32)
Le 11/02/2019 à 21:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 11/02/2019 à 17:04, jdd a écrit :
> regarde :
> mais je dis comme toi!


et la vidéo ne montre rien

jdd
jdd (12/02/2019, 09h35)
Le 11/02/2019 à 21:29, Every.body a écrit :

> On peut aussi voir la trajectoire de la grenade, perpendiculaire à la
> chaussée, qui vient donc bien du groupe de policier encerclé devant
> l'Assemblée Nationale.


qui auraient donc lancé une grenade sur des gens situés à plusieurs
dizaines de mètres alors qu'ils ont des manifestants sur eux?

c'était trop tard pour ca

jdd
jdd (12/02/2019, 09h38)
Le 11/02/2019 à 21:34, Every.body a écrit :
> jdd a émis l'idée suivante :


>> évidemment, c'est d'ailleurs fait presque toujours

> Ce qui est fait est de mettre des forces de l'ordre pour protéger les
> manifestants.


ce qui est fait presque toujours c'est de bloquer les rues pour
interdire les manifestations devant l'AN, et avec quelques centaines de
policiers, pas une poignée contre des milliers de manifestants.

> Tu plaisantes ? Les masques à gaz adaptés protègent parfaitement.


ceux des policiers peut-être (et encore), mais les témoignages des
manifestants montrent bien que les leurs ne marchent pas

> Parce que toi tu es capable de définir au 1/10 ème de seconde quand ça
> va toucher le sol ? Attention, si tu te plantes elles pourraient
> exploser au niveau de la tête.

mais bien sur, on sait au 1/10ème de s la durée du tir en fonction de la
distance

d'ailleurs c'est tiré au fusil, pas à la main

jdd
jdd (12/02/2019, 09h42)
Le 11/02/2019 à 23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :

> le gilet jaune employé, il a une femme de ménage et paye un type pour
> tailler sa haie.


tu es vraiment hors sol...

jdd
Gigiair (12/02/2019, 10h06)
lun. 11 févr. 2019, Stephane Legras-Decussy <screwU> disait :

> Le 11/02/2019 à 23:31, Herisson grognon a écrit :
> j'offre aucun soutien, je vois juste des cons sur des rond-points.
> ça ne veut rien dire... les employeurs ont des employés qui onteux
> aussi des employés.
> le gilet jaune employé, il a une femme de ménage et paye un type pour
> tailler sa haie.
> alors il est patron ou pas le GJ ?


Il paye aussi son boulanger pour avoir du pain, c'est pas pour autant
qu'il exploite son boulanger.

L'entreprise s'approprie la plus-value créée par le travail de son
personnel. Ce n'est pas le cas de l'employeur d'une femme de ménage.
T'es un gros finaud...
Jac (12/02/2019, 10h17)
jdd a écrit :

> jkdd


Usurpation !

Discussions similaires