gratifiant > comp.sys.* > comp.sys.atari

pascal WIJSBROEK (07/07/2019, 22h46)
Le dimanche 7 juillet 2019 16:05:16 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :

> C'est comme si pour une Mercedes, tu n'avais que le bouchon du radiateur
> avec l'emblème de la marque.


Euh... Non c'est le contraire.

Tu évoques toujours les problèmes avec les analogies, mais là tu viens de dire strictement le contraire de ce que tu essayes maladroitement de démontrer.

Avec un émulateur tu n'a pas l'emblème de la marque. Donc si je devais suivre ta pitoyable démonstration ça serait plutôt "c'est comme si tu avais une Mercedes mais que tu avais retiré l'emblème de la marque".

Ce qui est correct pour le coup. Et témoigne bien de ton amour de la marque, plus importante que le résultat obtenu.

> Ce qui t'intéresses dans le matériel ATARI
> c'est le logo


Euh... non. C'est toi ça. C'est pas moi. C'est toi qui veut acheter unPC parce qu'il y a "Atari" marqué dessus. C'est pas moi.

Du coup tu n'a donc répondu à aucune question. Comme d'habitude.
Francois LE COAT (08/07/2019, 00h00)
Salut,

pascal écrit :
>> Ce qui t'intéresses dans le matériel ATARI c'est le logo

> Euh... non. C'est toi ça. C'est pas moi. C'est toi qui veut acheter un PC parce qu'il y a "Atari" marqué dessus. C'est pas moi.


Ce qui est rigolo, c'est que c'est le mantra que tu répètes ad-nauseam
à n'importe quel interlocuteur un tant soit peu passionné, et lorsque
l'on te le retourne, tu gerbes. Il faudrait que tu assumes être une
sorte de fanboy, juste prêt à acheter une manette ATARI VCS, parce
qu'il y a le logo dessus, sachant que ça ne te sera d'aucune utilité
sans le jeu, conçu exactement pour ce dispositif, et la console qui
va avec. À ce compte là, autant acheter un tee-shirt muni du logo, et
exploiter tes émulateurs, dont l'expérience ludique est très mauvaise.
Parce que la manette ATARI VCS n'est pas compatible avec l'existant.
Il faudra que des jeux sous licence en tirent profit, bien évidemment.

Non seulement, tu ne fais pas la différence entre un PC standard et
la console de jeux vidéo VCS, mais tu penses ATARI assez ridicule
pour n'avoir su concevoir qu'une simple manette sans particularité.
Le matériel est prépondérant dans l'expérience du joueur, et c'est
pourquoi l'on assiste à une standardisation de cette expérience. Tu
n'y accèderas pas avec un matériel standard, qui offre une expérience
standard. Mais seulement avec la VCS qui offre des jeux signés ATARI.

Tu oublies simplement que ATARI est une firme qui fait des profits =)
En l?occurrence, elle adopte même un modèle économique peu ordinaire,
pour imposer son modèle de jeu vidéo, qui n'est pas du tout standard.
pascal WIJSBROEK (08/07/2019, 10h59)
Le lundi 8 juillet 2019 00:00:26 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :

> Ce qui est rigolo, c'est que c'est le mantra que tu répètes ad-nauseam
> à n'importe quel interlocuteur un tant soit peu passionné


Quel mantra ?

> et lorsque
> l'on te le retourne, tu gerbes.


Je gerbe ? Je dis juste que tu mens. Je n'ai pas de dégoût particulier.

> Il faudrait que tu assumes être une
> sorte de fanboy, juste prêt à acheter une manette ATARI VCS, parce
> qu'il y a le logo dessus


Mais que tu es con sans déconner...

C'est TOI et TOI SEUL qui a parlé d'expérience utilisateur "lamentable" quand les jeux Atari n'étaient pas utilisé avec le matériel officiel.

Ce à quoi je t'ai répondu que si vraiment le problème était à ce niveau, alors il suffisait d'acheter le SEUL élément qui justifiait ce terme "lamentable" pour arriver à une expérience utilisateur conforme à TES désirs.

Or il se trouve que cet élément est la manette.

Tu as compris ou je te le refait ? Je vais le refaire doucement quand même :

- Tu affirmes que l'expérience utilisateur pour des jeux Atari n'a de sens qu'avec du matériel Atari
- Atari commercialise des manettes "officielles"
- Donc j'ai juste fait la conclusion de TES propos : si pour "bien" jouer aux jeux Atari il faut une manette Atari, alors il suffit d'acheter une manette Atari vu qu'elles sont en vente sans la console.

Alors oui ça fait mal au cul d'imaginer qu'Atari s'est tiré une balle dans le pied en commercialisant la seule partie innovante de sa console. Mais je n'ai rien à voir là dedans, je me contente de reprendre TES propos.

> sachant que ça ne te sera d'aucune utilité
> sans le jeu, conçu exactement pour ce dispositif, et la console qui
> va avec.


Oui mais non. Tu vantes depuis le début l'utilisation de matérielPC standard et d'un OS tout aussi standard.
Donc mécaniquement les jeux ne sont pas conçus "exactement pour ce dispositif" puisque ce dispositif est standard.

Donc un jeu Atari sur la VCS sera EXACTEMENT LE MEME que sur n'importe quelPC. Sauf à imaginer un pouvoir magique à l'autocollant.
Là on pourrait entrer dans des considérations techniques profondes sur la latence de la manette qui pourrait bien être différente,sauf que pas du tout puisque les entrées/sorties de la console sont également standardisées au niveau software, ce qu'à déjà affirmé le développeur en chef il y a quelques temps.

Donc, conclusion imparable, à manette identique l'expérience utilisateur sera la même sur un PC classique et sur la VCS.

> À ce compte là, autant acheter un tee-shirt muni du logo, et
> exploiter tes émulateurs, dont l'expérience ludique est très mauvaise.


Donc on est bien d'accord : malgré un hardware similaire, un émulateur sur la VCS tournera de façon complètement magique.

Alors je je voudrais pas une fois de plus te mettre le nez dans le caca, mais le monde de l'émulation n'est pas statique, et il s'y passe des choses assez intéressantes que je vais prendre plaisir à t'expliquercar à l'évidence tu es largué aussi dans ce domaine.

Si l'émulation fonctionne depuis des années sur des tonnes de hardware, une vague assez récente a repris le flambeau pour tenter de reproduire les comportements des machines originales au plus près possible.
Et ça marche. Tu as aujourd'hui des émulateurs qualifiés de "précis" car ils reproduisent les machines quasi à l'identique.
C'est la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui qui permet cette prouesse,car si jadis on émulait à la grosse louche en simulant une réponse adaptée à une demande logicielle, on tente aujourd'hui d'émuler les composants de la machine.
Du coup tu as besoin de moins de patch, et plus de logiciels vont s'exécuter sans broncher.

Un gros problème de l'émulation c'est la réactivité. Une console antique fonctionne avec des cablages directs entre les manettes et le jeu. Du coup tu as une latence très perceptible. Mais là encore ça se travaille, et on arrive à limiter les défauts pourdes émulateurs toujours plus proches de la machine originale.

Et sur la VCS alors ? Tu crois que les développeurs vont recommencer le boulot à zéro ou s'inspirer de l'existant sur lequel tu craches? Tu crois qu'ils vont réinventer la roue ?

En clair : tu crois vraiment que tu peux te permettre de mépriser ce qui va FORCEMENT servir de support à ta console chérie ? Tu crois vraiment que tu peux parler d'expérience utilisateur "lamentable" alors même que ça va servir de base pour l'émulation sur la VCS ?

La VCS est un PC, l'OS est un Linux, à quel moment tu vas comprendre que c'est pour permettre d'exploiter l'existant ?

> Parce que la manette ATARI VCS n'est pas compatible avec l'existant.


Eh si. C'est une manette USB, et d'après ses concepteurs (désolé si j'ai tendance à les croire plutôt que tes délires)elle est prévue pour tourner partout ou il y a un port USB idoine.

Et là encore tu devrais essayer d'utiliser ton CERVEAU bordel : si la manette était bridée d'une façon ou d'une autre, comment fonctionnerait-elle en mode OtherOS ?

Mieux : comment vas-tu réussir à retomber sur tes papattes quand tu devras défendre l'usage de l'OtherOS et des émulateurs qui vont forcément aller dessus vu que le code sera strictement le même que sur toutes les autres machines ?

En fait tu t'es coincé tout seul : oui la valeur ajoutée de la console est dans sa manette. Et non tu ne peux pas dénigrer l'usage des jeux Atari sur toute autre machine car TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES :
- tu ne joue jamais
- la manette sera compatible PC

Je veux bien que tu expliques en quoi le même jeu est mauvais quand lamachine n'a pas l'autocollant Atari.
TU AS LU AU MOINS : EXPLIQUE EN QUOI UN MEME JEU EST MAUVAIS QUAND LA MACHINE N'A PAS L'AUTOCOLLANT ATARI !

> Il faudra que des jeux sous licence en tirent profit, bien évidemment.


Ce qui ruinera tout ton argumentaire. Merci d'avoir joué.

> Non seulement, tu ne fais pas la différence entre un PC standard et
> la console de jeux vidéo VCS


Ah. Donc s'il te plait EXPLIQUE EN QUOI C'EST DIFFERENT !!!

> mais tu penses ATARI assez ridicule
> pour n'avoir su concevoir qu'une simple manette sans particularité.


Mais si. Que tu es con sans déconner. Il y a SUR LA MANETTE VINTAGE une seule différence : un axe spécifique dans le joy qui devrait permettre d'utiliser des jeux genre pong ou arkanoid.

Soit dit en passant puisque tu évoques l'expérience utilisateur, on est loin du périphérique d'origine... On y reviendra sans doute dans un de tes prochains délires.

> Le matériel est prépondérant dans l'expérience du joueur, et c'est
> pourquoi l'on assiste à une standardisation de cette expérience..


Faux. Mensonge. La manette de la Wii ? La manette de la PS4 ?

Même les plus obtus admettent que la manette Microsoft Xbox One est meilleure que la manette Xbox 360 qui était pourtant déjà considérée comme le must en la matière.

A tel point que moult engins intègrent les drivers de ces deux manettes nativement. Et je te parie tout ce que tu veux que ces drivers seront aussi dans la VCS.

> Tu
> n'y accèderas pas avec un matériel standard, qui offre une expérience
> standard. Mais seulement avec la VCS qui offre des jeux signés ATARI..


Tu tournes autour du pot depuis le début, mais tu parles de quoi exactement ? De la manette ou de la console ?
Pour la console : c'est faux. C'est un PC, il tournera comme un PC.
Pour la manette : elle tournera sur les PC, donc l'expérience sera la même.
> Tu oublies simplement que ATARI est une firme qui fait des profits =)


Non. Atari est une firme qui cherche à faire des profits. Elle fait aujourd'hui des profits sur ses logiciels (que tu qualifies de lamentables d'ailleurs), elle en fera PEUT-ETRE si et seulement si elle vend suffisammentde consoles. Et de jeux via son store.

> En l?occurrence, elle adopte même un modèle économique peu ordinaire,
> pour imposer son modèle de jeu vidéo, qui n'est pas du tout standard.


Tu peux détailler s'il te plait ? C'est quoi un modèle "pas du tout standard" ?
C'est une console. Avec des jeux dessus. Qui vont se vendre en dématerialisé.

C'est quoi "pas standard" dans ce modèle ? Tu t'accroche vraiment à n'importe quoi pour prouver n'importe quoi. Tu as abandonné la quadriphonie, mais ça ne te suffit pas pour te calmer. Il faut maintenantque tu inventes un modèle inédit dont personne PAS MÊME ATARI n'a parlé.

Tu ne veux pas te calmer 5mn et essayer d'arrêter d'inventer tout et n'importe quoi ?
Francois LE COAT (08/07/2019, 18h55)
Salut,

pascal écrit :
> Donc, conclusion imparable, à manette identique l'expérience utilisateur sera la même sur un PC classique et sur la VCS.


Argument auquel je suis insensible, car je n'ai pas de PC : j'ai un
iMac sous Snow Leopard, et une PlayStation 3. Et je ne vais pas
acheter un PC, mais une console de jeux vidéo ATARI VCS. Donc,
comme toujours, tu parles de ton cas en disant que tu as un PC
et que donc la VCS ne t'intéresses pas. Tous les joueurs sur PC
disent ça : le PC est la machine à tout faire, et il se suffit.

Moi c'est pas la VCS qui ne m'intéresse pas, c'est le PC. Je
n'en ai jamais eu, et je ne compte pas filer mes sous à Microsoft.

> La VCS est un PC, l'OS est un Linux, à quel moment tu vas comprendre que c'est pour permettre d'exploiter l'existant ?


Rob Wyatt a dit que l'on pourrait utiliser n'importe quel périphérique
pour la VCS, et pas forcément les manettes commercialisées par ATARI.

En revanche il n'a pas dit que les manettes commercialisées par ATARI
seraient compatibles avec les matériels non-ATARI. Et c'est là où tu
te trompes ... Les manettes commercialisées par ATARI seront exclusives
à ATARI, et jusqu'à preuve du contraire sont réservées à l'ATARI VCS.
Seuls les jeux sous licence ATARI tireront pleinement parti de ces
manettes, et ceux ensuite développés sous OtherOS pour l'ATARI VCS.

Il faut bien que tu comprennes ce que dit officiellement Rob Wyatt,
et ce qu'il ne dit pas. Il me semble que tu fais une totale confusion.

>> Il faudra que des jeux sous licence en tirent profit, bien évidemment.

> Ce qui ruinera tout ton argumentaire. Merci d'avoir joué.


C'est ton propre argumentaire qui ne tient pas debout. ATARI n'est
pas une fondation philanthropique. Elle commercialise un écosystème
qui lui est propre, et compte en tirer des bénéfices substantiels.

> Il y a SUR LA MANETTE VINTAGE une seule différence : un axe spécifique dans le joy qui devrait permettre d'utiliser des jeux genre pong ou arkanoid.


Oui, et c'est cette petite différence qui la rend inutilisable sur PC.

> A tel point que moult engins intègrent les drivers de ces deux manettes nativement. Et je te parie tout ce que tu veux que ces drivers seront aussi dans la VCS.


On pourra utiliser n'importe quel périphérique interfaçable sous
GNU/Linux, c'est le discours officiel. En revanche les périphériques
VCS sont exclusifs à la console ATARI. Ça doit rentrer dans toncrâne !

> Tu tournes autour du pot depuis le début, mais tu parles de quoi exactement ? De la manette ou de la console ?
> Pour la console : c'est faux. C'est un PC, il tournera comme un PC.


Faux. La console ATARI VCS exploitera en plus ses propres périphériques.

> Pour la manette : elle tournera sur les PC, donc l'expérience serala même.


Faux. Ça serait prendre ATARI pour des cons, ce qu'ils ne sont pas.
Tu as très généralement l'attitude de prendre les gens pour ce qu'ils
ne sont pas. C'est normal, tu es chez Free, alors tu as tout compris :-D
pehache (08/07/2019, 19h46)
Le 08/07/2019 à 18:55, Francois LE COAT a écrit :

> Rob Wyatt a dit que l'on pourrait utiliser n'importe quel périphérique
> pour la VCS, et pas forcément les manettes commercialisées par ATARI.
> En revanche il n'a pas dit que les manettes commercialisées par ATARI
> seraient compatibles avec les matériels non-ATARI. Et c'est là où tu
> te trompes ... Les manettes commercialisées par ATARI seront exclusives
> à ATARI, et jusqu'à preuve du contraire sont réservées à l'ATARI VCS.
> Seuls les jeux sous licence ATARI tireront pleinement parti de ces
> manettes, et ceux ensuite développés sous OtherOS pour l'ATARI VCS.
> Il faut bien que tu comprennes ce que dit officiellement Rob Wyatt,
> et ce qu'il ne dit pas. Il me semble que tu fais une totale confusion.


C'était la séance d'auto-ridiculisation du jour par FLC

C'est écrit sur le blog d'Atari que la manette classique sera compatible
avec les PC, tête de con.

"The Classic Joystick features an all-new design, built from the ground up
by Atari and PowerA, with essential functionality for anyone looking to
play classic games on the Atari VCS (or on a PC)"

"the Classic and all of our accessories are designed to be compatible out
of the box with PC and Android devices via Bluetooth or USB"



>> Il y a SUR LA MANETTE VINTAGE une seule différence : un axe spécifique dans le
>> joy qui devrait permettre d'utiliser des jeux genre pong ou arkanoid.

> Oui, et c'est cette petite différence qui la rend inutilisable sur PC.


Effectivement on n'a jamais vu sur PC de périphérique de jeu avec une
commande rotative : un volant par exemple.

Et de toutes façons, 3 lignes de code dans un pilote suffisent pour
mapper un bouton rotatif sur un joystick et vice-versa.

Après, ne nous fais pas rire : combien de jeux Atari exploitent un bouton
rotatif ?

> En revanche les périphériques
> VCS sont exclusifs à la console ATARI. Ça doit rentrer dans ton crâne !


Et donc non, tête de noeud. Un conseil pour la prochaine fois : lis mieux
ce que publie ta marque chérie avant de te ridiculer.

>> Pour la manette : elle tournera sur les PC, donc l'expérience sera la même.

> Faux.


Vrai, donc

> Ça serait prendre ATARI pour des cons,


C'est toi qui l'as dit.
pascal WIJSBROEK (08/07/2019, 23h30)
Le lundi 8 juillet 2019 18:55:44 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :

> Tu parles de ton cas en disant que tu as un PC
> et que donc la VCS ne t'intéresses pas.


N'importe quoi...

> Tous les joueurs sur PC
> disent ça : le PC est la machine à tout faire, et il se suffit.


N'importe quoi...

> Rob Wyatt a dit que l'on pourrait utiliser n'importe quel périphérique
> pour la VCS, et pas forcément les manettes commercialisées par ATARI.


Oui. Ce qui devrait d'ailleurs considérablement gêner l'expérience utilisateur. On se demande bien ce qu'ils foutent chez Atari pour ainsi dégrader le plaisir du jeu... rah la la...

> En revanche il n'a pas dit que les manettes commercialisées par ATARI
> seraient compatibles avec les matériels non-ATARI.


Alors non seulement il l'a dit (je te renvoie à la publication de Pehache) mais c'est aussi sur le site atarivcs officiel.
Si tu descend dans la FAQ et que tu demandes les spécifications techniques, tu peux lire :
- ATARI VCS CLASSIC JOYSTICK -> PC, Android Compatible : Yes
- ATARI VCS MODERN CONTROLLER -> PC, Android Compatible : Yes

Ah mince !

> Et c'est là où tu
> te trompes ... Les manettes commercialisées par ATARI seront exclusives
> à ATARI, et jusqu'à preuve du contraire sont réservées à l'ATARI VCS.


La vieillesse est un naufrage...

> Seuls les jeux sous licence ATARI tireront pleinement parti de ces
> manettes


Eh non...

>et ceux ensuite développés sous OtherOS pour l'ATARI VCS.


Ah. Une nouvelle connerie. Tu es en forme aujourd'hui.
Donc Atari va développer ou faire développer des jeux sous OtherOS ?
Ce qui amène quelques questions :
- Qu'est ce que c'est que cette connerie ?
- OtherOS comme son nom l'indique n'est pas un OS particulier, donc tu penses que chez Atari ils vont développer des jeux pour tous les OS compatibles ?
- Ils vont faire un patch pour que ça ne tourne que dans les OS sur Atari et pas sur les mêmes OS avec un autre hardware ?
> Il faut bien que tu comprennes ce que dit officiellement Rob Wyatt,
> et ce qu'il ne dit pas. Il me semble que tu fais une totale confusion.


Eh non. C'est toi qui refuse d'admettre les évidences les plus basiques.
Je vois bien que tu t'accroche à ce nouveau délire, mais c'est (encore) raté.

> C'est ton propre argumentaire qui ne tient pas debout. ATARI n'est
> pas une fondation philanthropique.


C'est marrant parce qu'avec les mêmes éléments tu arrives à des conclusions complètement débiles. Si Atari n'est pas une fondation philanthropique comment arrives-tu à justifier qu'ils refusent de gagner de l'argent en permettant un usage élargi de leur périphérique ?

> Elle commercialise un écosystème
> qui lui est propre, et compte en tirer des bénéfices substantiels.


C'est une périphrase pour dire qu'ils veulent gagner du blé en vendant leurs productions. Et ça ne contredit en rien l'usage externe à cet écosystème.

> > Il y a SUR LA MANETTE VINTAGE une seule différence : un axe spécifique dans le joy qui devrait permettre d'utiliser des jeux genre pongou arkanoid.

> Oui, et c'est cette petite différence qui la rend inutilisable sur PC.


Eh non. Utilisable sur PC et sur Android. Je t'avais pourtant invité à fermer ta grande bouche avant de dire n'importe quoi, tu ne m'a pas écouté, c'est dommage...
Cette "petite différence" n'est en rien exclusive. On voit bien que tune sais rien du jeu vidéo. Depuis la PS2 les manettes sont tout ou partie analogiques.
Le pire, LE PIRE, c'est que tu as une PS3 avec une manette copieusement équipée en joy analogique. les deux sticks en bas.
Or, attention c'est touffu, si une console et un PC savent gérer ces sticks analogiques, il suffit d'imaginer que l'axe soit dérivé en rotor et hop : tu as le truc tournant de la manette Atari.

Donc non seulement toutes les machines d'aujourd'hui gèrent les déplacements analogiques, mais ça veut surtout dire que l'adaptation de la manette Atari à ces machines se fera en 2mn maxi via un réglage de l'existant.

Donc même sans l'annonce officielle d'Atari tu aurais pu deviner que tes propos n'avaient aucun sens.

Aucun.

> On pourra utiliser n'importe quel périphérique interfaçable sous
> GNU/Linux, c'est le discours officiel.


Oui.

> En revanche les périphériques
> VCS sont exclusifs à la console ATARI.


Eh non.

> Ça doit rentrer dans ton crâne !


C'est pas le crane l'important, tu devrais tenter d'utiliser ce qu'il y a en dessous.

> Faux. La console ATARI VCS exploitera en plus ses propres périphériques.


C'est fou de te tromper autant à chaque fois que tu tentes un truc. Siun jour on apprends que tu bosses pour la concurrence ça me soulagerapresque.

> Faux. Ça serait prendre ATARI pour des cons, ce qu'ils ne sont pas.


Tiens tu vois : tu es tellement buté que tu ne prends même pas les précautions d'usage. Soit ce que tu dis est faux, et donc on a raison de prendre Atari pour des cons (c'est ton affirmation, pas la mienne), soit ce que tu dis est vrai, et la réalité va en prendre un sacré coup.

Bon, tu as encore une fois eu tort... Donc on est d'accord : Atari c'est des cons. Je te citerai à l'occasion.

> Tu as très généralement l'attitude de prendre les gens pour ce qu'ils
> ne sont pas.


Effectivement. Des fois je te parle en espérant que tu comprennes des trucs. Mais non, à chaque fois ça rate.
Et tu es modeste : je ne m'adresse pas "aux gens", je m'adresse spécifiquement à toi. N'essaye pas de te cacher derrière une foule inexistante.

> C'est normal, tu es chez Free, alors tu as tout compris :-D


Allez vite : une petite chanson ?
Francois LE COAT (09/07/2019, 00h00)
Salut,

pascal écrit :
> Alors non seulement il l'a dit (je te renvoie à la publication de Pehache) mais c'est aussi sur le site atarivcs officiel.
> Si tu descend dans la FAQ et que tu demandes les spécifications techniques, tu peux lire :
> - ATARI VCS CLASSIC JOYSTICK -> PC, Android Compatible : Yes
> - ATARI VCS MODERN CONTROLLER -> PC, Android Compatible : Yes
> Ah mince !


Je ne surfe pas sur le site atarivcs.com qui est d'un rouge uniforme :-D
Ce qui prouve encore une fois que tu as vraiment tout compris à ATARI !

ATARIstiquement vôtre =)
pascal WIJSBROEK (09/07/2019, 00h52)
Le mardi 9 juillet 2019 00:00:18 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :

> Je ne surfe pas sur le site atarivcs.com qui est d'un rouge uniforme :-D


N'importe quoi...

> Ce qui prouve encore une fois que tu as vraiment tout compris à ATARI !


Contrairement à toi. Merci de confirmer.
pehache (09/07/2019, 08h13)
Le 08/07/2019 à 23:30, pascal WIJSBROEK a écrit :

> Eh non. Utilisable sur PC et sur Android. Je t'avais pourtant invité à fermer ta grande bouche avant de dire n'importe quoi, tu ne m'a pas écouté, c'est dommage...
> Cette "petite différence" n'est en rien exclusive. On voit bien que tu ne sais rien du jeu vidéo. Depuis la PS2 les manettes sont tout ou partie analogiques.
> Le pire, LE PIRE, c'est que tu as une PS3 avec une manette copieusement équipée en joy analogique. les deux sticks en bas.
> Or, attention c'est touffu, si une console et un PC savent gérer ces sticks analogiques, il suffit d'imaginer que l'axe soit dérivé en rotor et hop : tu as le truc tournant de la manette Atari.


L'autre possibilité (plus probable, car je crois que c'est déjà le cas
des spinners utilisés avec les émulateurs pour les jeux d'arcade) c'est
que la position de l'axe rotatif soit mappé sur l'axe X de la souris.

De toutes façons j'ai quelques doutes sur la bonne prise en main d'un
spinner aussi fin. Ca aurait été bien mieux d'avoir un contrôleur qui
soit un vrai spinner et rien que ça, sachant que le joystick n'a aucun
intérêt autre que nostalgique (une manette fait bien mieux avec une
meilleure prise en main).
pascal WIJSBROEK (09/07/2019, 09h16)
Le mardi 9 juillet 2019 08:13:45 UTC+2, pehache a écrit :

> L'autre possibilité (plus probable, car je crois que c'est déjà le cas
> des spinners utilisés avec les émulateurs pour les jeux d'arcade) c'est
> que la position de l'axe rotatif soit mappé sur l'axe X de la souris..


Yep, c'est aussi comme ça que fonctionnent les implémentations detrackball. Après tout c'est juste une souris retournée :-)

> De toutes façons j'ai quelques doutes sur la bonne prise en main d'un
> spinner aussi fin. Ca aurait été bien mieux d'avoir un contrôleur qui
> soit un vrai spinner et rien que ça, sachant que le joystick n'a aucun
> intérêt autre que nostalgique (une manette fait bien mieux avecune
> meilleure prise en main).


Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais si la console a du succèsça donnera du boulot aux constructeurs tiers. FLC piquera une crise (et va sans doute beugler que c'est pas possible, qu'ils ont l'exclusivité, tout ça...) mais on aura un truc utilisable.
Francois LE COAT (10/07/2019, 22h40)
Salut,

pascal écrit :
>> Je ne surfe pas sur le site atarivcs.com qui est d'un rouge uniforme :-D

> N'importe quoi...


Non. Le site atarivcs.com est mal foutu, et on ne peut naviguer que si
l'on a un navigateur récent. Ça n'est pas mon cas, malheureusement ...

Mais en fait, lorsque ATARI annonce :
"
- ATARI VCS CLASSIC JOYSTICK -> PC, Android Compatible : Yes
- ATARI VCS MODERN CONTROLLER -> PC, Android Compatible : Yes
"
Ça veut certainement dire qu'il y aura des jeux qui seront conçus pour
Windows et ChromeOS, qui tireront profit des manettes ATARI. Ça ne
veut pas forcément dire que des jeux qui ne sont pas d'origine ATARI
en tireront profit. À mon avis, n'importe quel jeu ne sera pas
compatible avec les contrôleurs ATARI. Sur PS3 il existe des éléments
qui ne sont pas compatibles avec la souris et le clavier, et pourtant
il s'agit de périphériques très standards. Certains prennent en
compte un clavier QWERTY, alors qu'il s'agit d'un clavier AZERTY.

Lorsque ATARI dit que ses contrôleurs son compatibles, c'est un
propos publicitaire. Dans la pratique, les utiliser sous Windows
ou ChromeOS, comme le périphérique d'origine, ne donnera rien ...
Le sous-entendu est que ça marchera avec des jeux d'origine ATARI.
pascal WIJSBROEK (11/07/2019, 07h49)
Le mercredi 10 juillet 2019 22:41:02 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :

> Non. Le site atarivcs.com est mal foutu


Non.

> et on ne peut naviguer que si
> l'on a un navigateur récent. Ça n'est pas mon cas, malheureusement ...


N'importe quoi... Tu as je ne sais combien de machines différentes, tute vante perpetuellement d'être un cador en informatique, et tu n'a même pas été foutu d'installer une distribution Linux récente ?

Soit tu mens éhontément, soit tu es le roi des cons.

> Mais en fait, lorsque ATARI annonce :
> "
> - ATARI VCS CLASSIC JOYSTICK -> PC, Android Compatible : Yes
> - ATARI VCS MODERN CONTROLLER -> PC, Android Compatible : Yes
> "
> Ça veut certainement dire qu'il y aura des jeux qui seront conçus pour
> Windows et ChromeOS, qui tireront profit des manettes ATARI.


??? Non. Ça veut dire : quand vous branchez les manettes sur un PC ou un Android, ça fonctionne.

> Ça ne
> veut pas forcément dire que des jeux qui ne sont pas d'origine ATARI
> en tireront profit.


N'importe quoi... Atari va donc remapper l'intégralité des commandes de ses manettes pour les rendre incompatibles avec le reste de l'univers.
Intéressante théorie. Maintenant ajoute la grille de lecture "Atari est une firme qui veut gagner du pognon" et tente d'expliquer pourquoi ils seraient aussi cons.

> À mon avis, n'importe quel jeu ne sera pas
> compatible avec les contrôleurs ATARI.


Le truc amusant avec toi c'est que tu ne t?arrête jamais. Il faut au moins te reconnaître un truc : tu n'a aucun amour-propre. Au lieu d'admettre que la terre est ronde tu es capable d'inventer des théories plus farfelues les unes que les autres.

Donc théorie du jour : Atari sort une manette compatible PC et Android, mais finalement pas compatible PC ni Android SAUF pour les jeux Atari.
C'est pas du niveau de la quadriphonie, mais c'est pas mal quand même.

Donc en ce moment je suppose qu'Atari fait retirer discrètement tous ses jeux en magasin, les pilonne, et ajoute le code magique dedans pour les rendre compatibles avec cette manette. Et fait remettre ensuite tout aussi discrètement les jeux dans les magasins.

Ca doit leur faire de bonnes journées chez Atari.

> Sur PS3 il existe des éléments
> qui ne sont pas compatibles avec la souris et le clavier, et pourtant
> il s'agit de périphériques très standards.
> Certains prennent en
> compte un clavier QWERTY, alors qu'il s'agit d'un clavier AZERTY.


Très fort. Très très fort. Bon, tu as ajouté "souris" dans ta phrase, ce qui n'a aucun sens dans ta démonstration. C'est dommage.

Donc quand on branche un clavier AZERTY sur un PC et qu'il est mappé par défaut en QWERTY (dans le bios par exemple), c'est parce que Sony aété une nuit retirer tous les PC du monde, et y a logé le code magique qui oblige à déclarer la position des touches dans l'OS ?

Chez Sony aussi ils ont des bonnes journées.

> Lorsque ATARI dit que ses contrôleurs son compatibles, c'est un
> propos publicitaire.


Oui, c'est même le but : en vendre.

> Dans la pratique, les utiliser sous Windows
> ou ChromeOS, comme le périphérique d'origine, ne donnera rien ....


Ah les fourbes ! Quand je pense que la VCS est un PC sous Linux et qu'ils ont réussi à recabler de façon complètement inéditeles ports USB pour les rendre incompatibles avec le reste de l'univers ! Rahhhhh !

> Le sous-entendu est que ça marchera avec des jeux d'origine ATARI.


Sauf bien sûr si ils ont oublié une boite dans une arrière-boutique fermée à clé. Tu crois qu'ils valent plus cher ces jeux non-patchés ?
pehache (11/07/2019, 08h36)
Le 11/07/2019 à 07:49, pascal WIJSBROEK a écrit :
> Le mercredi 10 juillet 2019 22:41:02 UTC+2, Francois LE COAT a écrit :
> Non.
> N'importe quoi... Tu as je ne sais combien de machines différentes, tu te vante perpetuellement d'être un cador en informatique, et tu n'a même pas été foutu d'installer une distribution Linux récente ?
> Soit tu mens éhontément, soit tu es le roi des cons.


Ce n'est pas un choix exclusif : c'est le roi de cons, ET il ment
éhontément quand ça l'arrange.
pehache (11/07/2019, 09h00)
Le 10/07/2019 à 22:40, Francois LE COAT a écrit :
[..]
> propos publicitaire. Dans la pratique, les utiliser sous Windows
> ou ChromeOS, comme le périphérique d'origine, ne donnera rien ...
> Le sous-entendu est que ça marchera avec des jeux d'origine ATARI.


Encore une fake news !

Mon dieu mais que tu es con, c'est pas possible...

Le corolaire de ce que tu écris là c'est que
1) les nouveaux contrôleurs Atari ne marcheront avec AUCUN jeu Atari
déjà publié sur PC ou console
2) les nouveaux contrôleurs Atari ne marcheront avec AUCUN jeu
accessible en mode OtherOS (les jeux Steam par exemple)
Excellente méthode pour se faire haïr par 90% de leurs fans ou futurs
clients... tu les crois vraiment aussi cons que toi pour faire ça ???

Accessoirement, toi qui prétends défendre une informatique libre et
ouverte, tu cautionnerais les agissements d'une compagnie qui sortirait
une manette *délibérément* incompatible avec tout l'existant ? Tu es à
gerber, tu es un juste un opportuniste dont la seule réelle valeur dans
la vie est ta religion ataristique.

Bon enfin comme d'habitude tu ne sais même pas lire ! Le blog Atari
lui-même dit le joystick classique est mappé par défaut sur les
fonctions des manettes courantes, ce qui signifie évidemment qu'elle est
compatible out of the box :

"The center stick is fully digital and snaps back to center with default
settings that map to the D-pad on contemporary gamepad controllers."



Et le pire c'est qu'il ne te vient même pas à l'idée que si par hasard
il y avait quand même chez les décideurs Atari un mec aussi malade que
toi pour oser proposer une manette incompatible avec le reste du marché,
n'importe qui pourrait écrire un pilote Linux, Windows, ou ce que tu
veux, pour remapper toutes les commandes vers celles des manettes
courantes : tu es un gros nul qui n'a plus aucune connaissance ou
compétence en informatique...
pascal WIJSBROEK (11/07/2019, 10h02)
Le jeudi 11 juillet 2019 09:00:28 UTC+2, pehache a écrit :

> Mon dieu mais que tu es con, c'est pas possible...


A ce niveau c'est de l'art. C'est dommage qu'il n'intervienne pas sur un forum de physique pour expliquer que la gravité est une illusion, on passerait de très bons moment.

Note qu'on n'a pas encore évoqué le courant électrique avec lequel il faudra alimenter la console. J'imagine que le courant doit être exclusif, et/ou que les prises de courant ne seront pas standard.
Et le support ? Tu penses que la console sera compatible avec les tables etautres meubles télé ? Je ne crois pas...

On se prépare de bonnes semaines.

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