gratifiant > misc.* > misc.finance

Yannix (01/12/2017, 14h20)
Bonjour,

Article du point :


"Bitcoin : la mise en garde des économistes
Que vaut vraiment la crypto-monnaie qui affole les marchés ? Pas
grand-chose, si l'on en croit les Nobel d'économie Jean Tirole et Joseph
Stiglitz."

[...]

"Un autre Prix Nobel d'économie partage cette analyse. Joseph Stiglitz,
ancien conseiller économique de Bill Clinton, a eu l'occasion de
l'exprimer sur la chaîne Bloomberg le 29 novembre. Le bitcoin « ne sert
aucune fonction socialement utile », a-t-il déclaré. Cette
crypto-monnaie ne réussit « qu'en raison de son potentiel de
contournement, du déficit de surveillance [...]. C'est une bulle
[spéculative] qui va donner beaucoup d'émotions à beaucoup de monde tant
qu'elle va monter, mais elle va redescendre », a-t-il prédit. Pour
Stiglitz, il n'y a qu'un moyen d'éviter ce krach annoncé : « Il faudrait
interdire le bitcoin. »"

On est le 1er décembre 2017. Notez bien qu'à cette date on vous aura
prévenus bande de cons !

X.

PS:
Mol (01/12/2017, 16h00)
Le 01/12/2017 à 13:20, Yannix a écrit :
> Bonjour,
> Article du point :
>
> "Bitcoin : la mise en garde des économistes
> Que vaut vraiment la crypto-monnaie qui affole les marchés ? Pas
> grand-chose, si l'on en croit les Nobel d'économie Jean Tirole et Joseph
> Stiglitz."


Que vaut l'opinion d'un économiste une fois qu'il a eu le prix Nobel ?
Pas grand chose, si l'on regarde Jean Tirole ou Joseph Stiglitz...


[..]
Arthur (01/12/2017, 16h19)
Yannix a formulé la demande :
[..]
> monde tant qu'elle va monter, mais elle va redescendre », a-t-il prédit. Pour
> Stiglitz, il n'y a qu'un moyen d'éviter ce krach annoncé : « Il faudrait
> interdire le bitcoin. »"


Pourquoi l'interdire ?
C'est un jeu d'argent comme un autre.
Mol (01/12/2017, 16h35)
Le 01/12/2017 à 15:19, Arthur a écrit :
> Yannix a formulé la demande :
> Pourquoi l'interdire ?
> C'est un jeu d'argent comme un autre.


Pas du tout. C'est un concept qui menace le contrôle des états sur la
monnaie. Comme le disent plus ou moins ces Nobels, où va-t-on si l'Etat
ne peut plus spolier l'épargnant en créant de l'inflation en tant que
besoin ? Comme ils le sous-entendent, comment accepter que des échanges
se fassent derrière le dos de l'Etat, et qu'il ne puisse les taxer ?
Les états veulent interdire le cash (cf. la Norvège où vous pouvez vivre
sans cash dès aujourd'hui), si ça n'était pas pour gérer à leur place
l'argent des citoyens, ils applaudiraient à deux mains aux
crypto-monnaies, donc...
Yannix (01/12/2017, 16h40)
Le 01/12/2017 à 15:19, Arthur a écrit :
> Yannix a formulé la demande :
> Pourquoi l'interdire ?
> C'est un jeu d'argent comme un autre.


Parce que, techniquement, à force de spéculer jusqu'à ce que la bulle
fasse "plop", vous allez nous flinguer la crédibilité nos cryptomonnaies?

Faites chiez ! Merde ! :(

X.
Mol (01/12/2017, 16h58)
Le 01/12/2017 à 15:40, Yannix a écrit :
> Parce que, techniquement, à force de spéculer jusqu'à ce que la bulle
> fasse "plop", vous allez nous flinguer la crédibilité nos cryptomonnaies?
> Faites chiez ! Merde ! :(
> X.


La crédibilité des crypto-monnaies est à l'épreuve des balles. Le plus
probable est que ça se passe comme avec les TMT en 2000, vous vous
souvenez, la bulle dont nos "brick and mortar" françaises ont chanté "je
vous l'avais bien dit !" quand elle a éclaté, et dont sont
majestueusement sortis les GAFA tandis que l'économie française est
restée stérile.
Yannix (01/12/2017, 16h59)
Le 01/12/2017 à 15:00, Mol a écrit :
[...]
>


Oui, mais non,

Bitcoin est déjà périmée. Le présent, c'est déjà Ethereum et il y a de
bonnes raisons "techniques" pour ça ! ;)

Donc arrêtez de crâmer votre pognon en fonction de ce que raconte BFMTV!

X.
Yannix (01/12/2017, 17h14)
Le 01/12/2017 à 15:58, Mol a écrit :
> Le 01/12/2017 à 15:40, Yannix a écrit :
>> Parce que, techniquement, à force de spéculer jusqu'à ce que la bulle
>> fasse "plop", vous allez nous flinguer la crédibilité nos cryptomonnaies?
>> Faites chiez ! Merde ! :(
>> X.

> La crédibilité des crypto-monnaies est à l'épreuve des balles.


J'en suis pas si sûr. Pour moi, c'est une expérience monétaire in-vivo.

Rappelez-vous qu'il y a quelques mois, il y avaient des centaines de
milliers de transactions en Bitcoin en attente, au point que souvent,
pour faire passer une transaction, ça coûtait plus cher que le montant
de la transaction elle-même !

> Le plus
> probable est que ça se passe comme avec les TMT en 2000, vous vous
> souvenez, la bulle dont nos "brick and mortar" françaises ont chanté "je
> vous l'avais bien dit !" quand elle a éclaté, et dont sont
> majestueusement sortis les GAFA tandis que l'économie française est
> restée stérile.


Moui, c'est bien pour ça que le concept de "contrat intelligent" dans le
cas de l'usage de l'ETH m'intéresse un peu plus que les méandres
spéculatives du Bitcoin ! :)

X.
Mol (01/12/2017, 17h22)
Le 01/12/2017 à 15:59, Yannix a écrit :
> Le 01/12/2017 à 15:00, Mol a écrit :
> [...]
>>

> Oui, mais non,
> Bitcoin est déjà périmée. Le présent, c'est déjà Ethereum et il y a de
> bonnes raisons "techniques" pour ça ! ;)


Peut-être, mais si le futur se déterminait pour de bonnes raisons
techniques, ça se saurait !
Yannix (01/12/2017, 17h40)
Le 01/12/2017 à 16:22, Mol a écrit :
> Le 01/12/2017 à 15:59, Yannix a écrit :
> Peut-être, mais si le futur se déterminait pour de bonnes raisons
> techniques, ça se saurait !


En effet, avec tous ces gogos qui "investissent", on ne pas trop prévoir
la date exacte de leur écrasement/retour sur terre! :o)

Un fois que ces crétins auront disparus, on pourra expérimenter à
nouveau. Et là, ETH est bien placé, pour des raisons techniques! :)

X.

PS:
Topinambour (01/12/2017, 19h51)
Le 01/12/2017 à 15:00, Mol a écrit :

>


Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es.
Qu'est-ce que contrepoint?
Réponse:
Un média de merde qui fait sa propagande idéologique.
Topinambour (01/12/2017, 19h56)
Le 01/12/2017 à 15:19, Arthur a écrit :
> Yannix a formulé la demande :
> Pourquoi l'interdire ?
> C'est un jeu d'argent comme un autre.


L'argent est un vecteur d'échange, pas un jouet.
Même à l'école primaire, on inculque ça au jeunes enfants.
Vous avez fait l'école buissonnière?
Topinambour (01/12/2017, 19h57)
Le 01/12/2017 à 15:58, Mol a écrit :

> La crédibilité des crypto-monnaies est à l'épreuve des balles.


Là, c'est un trou de balle qui vous le dit. Il faut le croire.
Yannix (01/12/2017, 20h12)
Le 01/12/2017 à 18:57, Topinambour a écrit :

> Là, c'est un trou de balle qui vous le dit. Il faut le croire.


Plonk!
zw (01/12/2017, 20h55)
Mol wrote:

> Le 01/12/2017 à 15:40, Yannix a écrit :
> La crédibilité des crypto-monnaies est à l'épreuve des balles. Le
> plus probable est que ça se passe comme avec les TMT en 2000, vous
> vous souvenez, la bulle dont nos "brick and mortar" françaises ont
> chanté "je vous l'avais bien dit !" quand elle a éclaté, et dont sont
> majestueusement sortis les GAFA tandis que l'économie française est
> restée stérile.


Excellent commentaire.

Discussions similaires